Malgré le Coronavirus, le site de la Corderie reste accessible !

Suite aux mesures prises par le Gouvernement, la Corderie est fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous pouvons assurer les livraisons tant que les services postaux fonctionnent donc n'hésitez pas à nous contacter ou à commander via notre site internet. Pour les confections sur mesure, nous pouvons assurer la confection des paillassons, des échelles industrielles et sur corde, des filets (excepté le filet mezzanine/suspendu) avec un délai de fabrication plus long que d'habitude pour ces derniers vu les règles de distanciation sociale. Nous espérons que tout va bien pour vous et vos proches et nous aurons beaucoup de plaisir à vous retrouver en pleine forme !

Historique

125 ans d'expérience à votre service !

1894

Corderie Smits-Henin
La Corderie est l’un des plus vieux commerces de Bruxelles encore en activité. Créé en 1894, le magasin a connu l’invention du Néon, deux guerres mondiales, le droit de vote universel, l’exposition universelle de 1958, l’indépendance du Congo, les gouvernements Martens, l’assassinat d’André Cools et la soudaine hausse des prix de l’immobilier.

La Corde

Objet ancien datant des Egyptiens, la corde est utile pour décorer un lieu, sortir quelqu’un d’un fossé, relier un point à un autre en équilibre, grimper dans les arbres, descendre d’une falaise, soutenir une plateforme, déposer du matériel à des endroits inaccessibles, tendre des voiles, relaxer des muscles ou accrocher des gens.

Notre clientèle

La corde est un produit niche qui touche beaucoup de secteurs. Dans un ancien entrepôt de parquet, situé à Ixelles, la Corderie accueille alors des marins, des architectes, des décorateurs, des entrepreneurs, des scientifiques, des metteurs en scène, des directeurs d’expositions culturelles, des yoguistes, des élagueurs, des responsables d’achats de parcs d’attraction, des musiciens, des décorateurs, des funambules, des sportifs, des déménageurs, des étudiants, des dresseurs d’animaux, des magiciens, des croque-morts, des ouvriers communaux mais aussi Maureen Louys, Jacky Ickx, Jacques Borlée, Philippe Geluck, Guy Verhofstadt et un sosie de Johnny Hallyday (pour seuls exemples de notre carnet mondain).
Corderie Smits-Henin

Activités

Depuis la fin du XIXème siècle, le magasin a sans cesse renouvelé les cordes de son arc pour satisfaire les exigences de sa clientèle. C’est pourquoi la Corderie ne vend pas seulement du cordage mais aussi du câble, des filets, des sangles, des agrès de jardin, du matériel E.P.I (Equipement de Protection Individuelle), de la toile de jute et de l’accastillage (poulies, tendeurs, serre-câble, cosse,…). De plus la grosse majorité des produits qui y sont vendus sont d'origine européenne, belge, française, allemande, italienne ou espagnole. Ceci lui permet de garder un contact étroit avec les fourniseurs afin d'assurer à la clientèle la qualité des produits et la possibilité de la fabrication à la demande.

Fabrication sur mesure

Pour répondre à des demandes spécifiques, la Corderie a mis en place, grâce aux fruits de son expertise, un atelier qui confectionne des cordes, des échelles, des paillassons en coco naturel, des filets et des sangles sur mesure.

L'équipe

Gérée par une attentive et disponible équipe, la Corderie n’hésite pas à aller dans les cordes pour répondre aux besoins variés, et parfois originaux, de ses clients. L'équipe vise toujours l'excellence dans la qualité de ses produits, dans la disponibilité avec sa clientèle et dans la rapidité d'exécution.